Contenu commercial | 18+ | 21+ | Termes et conditions applicables | Jouez avec modération!

Parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 – 2021 : qui va remporter le tournoi ?

Nos conseils pour parier sur le vainqueur de l’Euro : où placer sa mise ? Quels sont les pièges à éviter ? Quels sont les paris alternatifs ? Qui sont les favoris ?

Quels sites pour parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 – 2021 ?

SiteOffre spéciale EuroDécouvrir le site
Betfirst

code promo betfirst
Cotes boostées à chaque match
Bet777



Challenge Européen : de nombreux cadeaux à gagner
Circus
Circus euro 2020
Concours Red Fan : jusqu’à 10 000 € à
gagner en pariant sur la Belgique

 
Betway
betway euro 2020
Cotes boostées
BetYourWay : créez votre propre pari
Unibet

unibet euro 2020
Inscrivez-vous et doublez vos gains sur le pari Euro de votre choix

Parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 – 2021 : qui sont les favoris ?

🇧🇪 Belgique 

Difficile de ne pas citer la Belgique d’entrée de jeu. Lors des dernières grandes compétitions, les Diables Rouges sont souvent très bien placés. Et après l’élimination de l’Équipe de France, ils ont de quoi s’offrir un premier grand sacre ! Pour le moment, l’équipe de Roberto Martinez a fait très forte impression dans cet Euro 2020.

La sélection belge n’a clairement pas tremblé lors de la phase de poules de la compétition européenne. En prenant neuf points en trois journées, contre la Russie, le Danemark et la Finlande, la Belgique prenait rendez-vous avec le Portugal pour son huitième de finale. Malgré une domination portugaise dans cette rencontre, les Diables Rouges ont su s’imposer dans la douleur (1-0). 

Désormais, les coéquipiers de Romelu Lukaku semblent avoir fait le plein de confiance. Demi-finaliste lors de la dernière Coupe du Monde, la Belgique pourrait bien réussir à faire mieux durant cet Euro 2020. 

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Angleterre

On a souvent l’habitude d’être déçu par l’Angleterre lors des grandes compétitions. Il faut dire que l’une des plus grandes nations du ballon rond, la sélection des Three Lions, n’a jamais remporté l’Euro dans son histoire. Elle n’a même jamais dépassé le dernier carré ! Et si cette série prenait en 2021 ? L’Angleterre a un réel coup à jouer dans cette compétition européenne … 

Après avoir fait le travail lors de la phase de poules, l’équipe de Gareth Southgate défiait l’Allemagne dès les huitièmes de finale. Et Raheem Sterling et Harry Kane ont permis aux Anglais de se qualifier pour les quarts de finale (2-0) ! Possédant un effectif très jeune, le sélectionneur des Three Lions peut clairement espérer aller au bout. 

D’autant plus qu’il est dans la partie de tableau la plus clémente de cet Euro 2020. En se qualifiant face à l’Ukraine, l’Angleterre retrouverait le vainqueur de République Tchèque – Danemark au prochain tour. 

Espagne

On ne s’attendait certainement pas à voir l’Espagne en pleine forme à ce moment de la compétition. La Roja a très mal débuté dans cet Euro 2020. Les hommes de Luis Enrique ont été tenus en échec par la Suède (0-0) et la Pologne (1-1). Depuis, tout semble toutefois aller bien mieux pour les joueurs espagnols ! Ils ont assuré la qualification après une large victoire face à la Slovaquie (5-0). 

Et que dire de leur huitième de finale ? Au terme d’un match complètement fou, l’Espagne s’est imposée lors des prolongations contre la Croatie (5-3). Une victoire qui devrait permettre à la Roja de faire le plein de confiance. Les coéquipiers de Sergio Busquets seront les grands favoris lors du quart de finale face à la Suisse. 

Ils auront les moyens de rejoindre le dernier carré de cet Euro 2020 et de se rapprocher encore un peu plus du sacre tant convoité ! 

Italie

Absente lors de la dernière Coupe du Monde 2018, l’Italie fait un retour remarqué au plus haut niveau. Ayant remporté toutes ses rencontres lors des éliminations et venant de se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations, on avait hâte de voir la Squadra Azzurra dans une grande compétition. Et clairement, cette sélection italienne a les moyens d’aller au bout. 

Lors de la phase de poules, l’Italie a déjà fait très fort. Avec trois succès en trois rencontres et sept buts marqués, pour zéro encaissé ! Certes, elle a eu un peu plus de mal face à l’Autriche pour rejoindre les quarts de finale. L’équipe de Roberto Mancini s’en est toutefois sortie durant les prolongations (2-1). 

Et désormais, elle entre dans le vif du sujet ! Restant sur 31 matches sans la moindre défaite, l’Italie retrouve la Belgique lors du quart de finale de l’Euro 2020. Elle tentera d’envoyer un message clair à la concurrence face à l’un des grands favoris de cet Euro !

Miser sur le prochain champion d’Europe : les paris alternatifs

Parier sur la finale

Si vous ne vous sentez pas capable de deviner le nom du futur champion d’Europe, attendez la finale et pariez sur la rencontre. Vous aurez moins de chance de vous tromper. Si jamais il y a un outsider, méfiez-vous : il est possible qu’il crée la surprise.

Autre fait intéressant : les finales sont assez pauvres en buts. Depuis 1964, seules 6 finales sur 15 ont fini avec plus de 2 buts à la fin du temps réglementaire.

Qui arrivera jusqu’en finale ?

Autre pari alternatif intéressant si vous ne savez pas qui va être champion d’Europe. Avec ce prono, vous avez deux chances (au lieu d’une) de gagner. Par contre, les cotes seront moins intéressantes que si vous misiez sur le nom du vainqueur.

Meilleur buteur

En règle générale, le Soulier d’or de l’Euro se situe dans l’une des 4 sélections présentes en demi-finale. A l’Euro 2016, c’était Griezmann qui avait remporté le trophée et la France avait perdu en finale.
Cette année, c’est Harry Kane qui a les faveurs des bookmakers. Et pour cause : c’est lui qui a fini meilleur buteur de la Coupe du Monde 2018.

Un conseil si vous misez sur ce pari : il faut que le joueur sur lequel vous misez tire les penaltys. Ainsi, vous êtes certains qu’il fera gonfler son total de but à moindre risque.

À savoir avant de parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 – 2021

Voici quelques conseils et pièges à éviter si vous misez à long terme sur le vainqueur de l’Euro :

quelques conseils et pièges à éviter si vous misez à long terme sur le vainqueur de l’Euro :

    • Les surprises sont rares : à part le Portugal en 2016 et la Grèce en 2004, l’équipe qui s’impose en finale est donnée favorite par les bookmakers. Cette année, il est peu probable qu’un outsider s’adjuge le titre.
    • Le pari anté-post sur le vainqueur est compliqué à faire passer : ne placez pas toutes vos économies dessus. De plus, il offre un bénéfice assez réduit par rapport au risque que vous prenez.
    • Pariez le plus tôt possible : plus vous prenez de l’avance sur votre pari, plus vous aurez des cotes intéressantes. Une fois le tournoi commencé, les cotes baisseront.
    • Évaluez la force réelle de l’effectif ainsi que les possibilités tactiques qu’il offre : certaines nations ont une très bonne équipe, mais n’ont pas assez de profondeur de banc. Il suffit qu’un joueur soit suspendu pour que la qualité de jeu s’effondre.
    • Méfiez-vous des cotes : elles se basent sur les performances passées, mais aussi sur le palmarès de l’équipe. Des sélections comme l’Allemagne ou l’Angleterre ont une cote bien trop élevée aux regards de leurs chances. Au contraire des équipes comme l’Italie ont le potentiel pour créer la surprise.