Parier sur la politique : c’est possible !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18/21+

De nombreux bookmakers en ligne dans le monde permettent de miser sur la politique. Très à la mode en Angleterre, ces enjeux restent encore assez méconnus en Belgique, mais quelques sites légaux les proposent.

 

Les offres des sites Belges

Et si la politique était un sport parmi d’autres ? C’est en tout cas ce que semblent penser les bookmakers qui ont décidé de proposer des paris sur les résultats des élections en Belgique ou à l’étranger. Voici un tour d’horizon des différents sites Belges qui proposent de miser sur les élections :

Napoleon Games

C’est l’un des opérateurs Belges ayant l’offre la plus fournie dans ce domaine, couvrant les grandes échéances électorales au Royaume-Uni, Etats-Unis, Australie…  Voici par exemple les cotes pratiquées par Napoleon Games pour la future élection présidentielle Française de 2017 :

Cotes Napoleon Games pour l'élection présidentielle 2017 en France

Ladbrokes

Ladbrokes est notamment célèbre pour avoir permis à ses joueurs de parier sur l’élection du pape lors du dernier conclave au Vatican : rien de plus normal de la part de cet opérateur emblématique de la Grande Bretagne, où les paris exotiques sont très prisés. Le site les proposeau beau milieu de son offre de paris sportifs, entre les jeux olympiques et le ski alpin. Sans surprise, la plupart des paris concernent la vie politique du Royaume-Uni.

Vous pouvez par exemple y miser sur le nom du prochain 1er ministre, ou encore sur le parti qui remportera le plus de sièges au prochaines élections générales.

Cotes Ladbrokes pour le futur 1er ministre Britannique

Bwin

Bwin propose une offre moins fournie que Napoleon Games ou Ladbrokes, mais tout de même intéressante avec notamment de belles cotes pour l’élection du prochain Président des Etats-Unis en 2016. Cet opérateur a surtout la particularité d’accepter les demandes de paris « sur mesure » qui ne sont pas couverts dans son offre. Vous pouvez donc tenter votre chance si vous êtes persuadé que Michelle Obama se présentera et remportera l’élection : l’opérateur vous proposera une cote.

Parier sur l'élection présidentielle américaine sur Bwin.be

Unibet

Sur Unibet, on retrouve des paris politiques sur des échéances en Finlande, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Australie. On y trouve notamment un pari simple sur le camp qui remportera les élections américaines :

Pari sur la politique sur Unibet

Est-ce bien légal ?

Après avoir subi pendant longtemps un vide juridique, les « paris sur des évènements ou des faits » relèvent maintenant de la compétence de la Commission des jeux de hasard au même titre que les enjeux sportifs ou hippiques. Tous ne sont pas autorisés : les mises sur les combats de coqs, par exemple, sont interdites. Mais la politique entre bien dans cette catégorie et il est tout à fait légal de parier sur le résultat des élections.

Par ailleurs, les 3 principaux sites qui incluent la politique dans leur offre sont bel et bien agréés par la CJH.

Les autres paris insolites

Les mises sur la politique ne sont pas les seuls enjeux atypiques proposés par les opérateurs. Vous pourrez aussi parier sur :

  • Les émissions de divertissement / Télé-réalité
  • La météo
  • Les prix et récompenses : Grammy Awards, Oscars, Prix Nobel…
Rate this post

Il y à 2 commentaires

Commenter
  1. Philippe Mathieu

    Je voudrais parier sur un Président qui n’est pas cité, que faire ? Est-ce possible et à quelle cote ?

    • Evanne

      Bonjour Philippe, malheureusement, vous ne pouvez parier que sur les candidats proposés par votre bookmaker… Vous pouvez contacter le site par mail et lui proposer d’inclure ce candidat dans la liste de paris. Vous pouvez aussi visiter des sites concurrents, qui ont peut-être un catalogue plus large. Pour les présidentielles françaises par exemple, Betfirst et Unibet incluent déjà 7 candidats. D’autres s’ajouteront au fil de la campagne.


Commentaire fermé.

+18Pariez responsablePlay safe