Contenu commercial | 18+ | 21+ | Termes et conditions applicables | Jouez avec modération!

Parier sur la Formule 1 : les bookmakers, les paris disponibles…

Ces dernières années, la Formule 1 est revenue sur le devant de la scène. Le sport automobile fait partie des disciplines les misées sur les bookmakers belges. Vous avez envie de tenter votre chance ? Focus sur toutes les choses à savoir avant de parier sur la Formule 1.

Les meilleurs sites belges pour parier sur la F1

BookmakerAvantagesParier sur la Formule 1
Ladbrokes

BigCombo / cotes boostées
Bet777

Combomax : 100% de cash en plus
betFirst

code promo betfirst
Cotes boostées
Circus

Fidélité récompensée – Circus Club
Bwin

Jeton Cotes boostées

Les paris disponibles sur la Formule 1

Les adeptes de la Formule 1 peuvent avoir le sourire. Il y a de nombreuses alternatives pour parier sur cette discipline sportive. Voici un petit aperçu des paris disponibles pour miser sur la Formule 1.

🏎 Le vainqueur de la course

C’est bien évidemment le pari le plus réputé pour la Formule 1. Comme son nom l’indique, il suffit de pronostiquer le pilote qui remportera le Grand Prix. Pour profiter des meilleures cotes, il faut tenter sa chance avant même le début des qualifications. La grille de départ n’est pas encore connue. Les favoris gardent donc des cotes particulièrement élevées.

Pour ceux qui souhaitent prendre moins de risque, attendez donc de savoir qui partira en pole position. Certes, la cote du favori est moins haute. Vous augmentez toutefois considérablement vos chances de l'emporter.

parier formule 1

🏎 Le vainqueur des qualifications

Sachez qu’il reste d’ailleurs possible de parier sur le vainqueur des qualifications. Pour ce faire, il faut trouver le pilote qui partira en pole position. Et cela peut être une alternative très intéressante. On le sait, il peut se passer plusieurs incidents durant une course (accident, mauvais arrêt au stand…). Pour les qualifications, c’est différent. Il n’y a pas tous les aléas d’une course.

🏎 Le classement

Le jour de la course, les parieurs n’ont pas seulement la possibilité de miser sur le vainqueur de la course. Ils peuvent également miser sur un pilote qui terminera sur le podium, dans le top 6 ou même dans le top 10. Et c’est un pari qui peut s’avérer être très intéressant ! Il y a de quoi trouver de très jolies cotes.

🏎 Les paris long terme

Enfin, il est important de mentionner les paris long terme sur la Formule 1. Bien évidemment, les bookmakers permettent de parier sur la compétition. Il est envisageable de miser sur celui qui remportera le championnat du monde, mais également sur l’écurie qui terminera en tête du classement des constructeurs.

Comment se déroule un week-end de Grand Prix de Formule 1 ?

Novice dans l’univers de la Formule 1 ? En premier lieu, il faut savoir que la saison se déroule du mois de mars à novembre. Il y a alors 22 Grand Prix qui vont mettre aux prises 20 pilotes, qui appartiennent chacun à une écurie (deux pilotes par écurie). Un week-end de Grand Prix débute avec trois sessions d’essais libres qui ne sont pas disponibles aux paris. Les pilotes peuvent alors se préparer sur le circuit, avant les échéances importantes.

Ensuite, on a le droit aux qualifications. Il y a trois sessions. Lors de la première, les cinq moins rapides sont éliminés. Même son de cloche lors de la Q2 ! Il ne reste ensuite plus que dix pilotes, lors de la Q3, qui vont tenter d’être le plus haut possible sur la grille.

En 2021, un nouveau format a fait son apparition : la course sprint. Elle est d’ailleurs disponible aux paris ! La course sprint n’est présente que pour trois week-ends de Grand Prix. Quand c’est le cas, il y a une session d’essais libres en moins. Les pilotes réalisent alors une course beaucoup moins longue que le GP. La grille de départ prise en compte est celle des qualifications. Les huit premiers remportent des points pour le championnat du monde.

De plus, lors d’une course sprint, c’est le classement final qui est pris en compte pour la grille de départ du Grand Prix, le lendemain. Le Grand Prix se déroule alors le dimanche et met fin au week-end des pilotes.

S’inscrire sur un bookmaker et parier sur la Formule 1

Tous les bookmakers belges offrent la possibilité de parier sur la Formule 1 ! Vous pouvez donc choisir celui de votre choix pour débuter dans cet univers. Surtout qu’il ne sera pas compliqué d’ouvrir un compte. Lorsque vous avez au moins 18 ans et que vous êtes résident belge, il ne faudra pas beaucoup de temps pour s’inscrire sur un opérateur.

Plusieurs informations sont demandées au futur client lors de l’inscription. Elles permettent de confirmer son éligibilité sur un site de paris sportifs. Quand il a bien terminé, il peut réaliser son premier dépôt. Il peut déjà placer ses premières mises sur la Formule 1.

FAQ – Parier sur la Formule 1

Qui est le favori pour remporter le titre de champion du monde ?

Après son sacre la saison passée, Max Verstappen semble prêt à conserver son trophée. Son écurie Red Bull reste encore l’une des plus performantes de la Formule 1. Il faudra toutefois faire attention à Charles Leclerc. Ferrari est revenue à un excellent niveau et le pilote monégasque rêve de remporter un premier titre de champion du monde.

Est-il possible de parier en live sur la Formule 1 ?

On peut avoir tendance à vouloir miser en live sur la Formule 1. Cela permet alors de laisser passer le départ, qui est souvent le moment le plus stressant pour les parieurs. Et bien évidemment, il est possible de parier en direct. Les cotes sont moins avantageuses qu’en début de course. Cela permet toutefois d’augmenter ses chances de l'emporter !

Les bookmakers diffusent-ils la Formule 1 ?

Plusieurs grands événements sportifs sont proposés par le service live streaming des différents bookmakers. On pourrait donc espérer que l’un d’entre eux propose la Formule 1.