Contenu commercial | 18+ | 21+ | Termes et conditions applicables | Jouez avec modération!

Parier sur la Coupe du Monde 2022 de football : favoris, pronos, bookmakers, conseils…

Tout savoir pour parier sur la Coupe du Monde 2022 : notre guide pour les phases de poules et les éliminatoires.
La compétition aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Quels sont les meilleurs sites belges pour parier sur la Coupe du Monde ?

SiteOffres spéciales coupe du MondeFaites votre inscription
Bet777
N/A
bertFIRST

N/A
Ladbrokes

N/A
Unibet

N/A
Bwin
N/A
Circus
N/A

Inscrivez-vous sur l’un des sites ci-dessus en cliquant dans la 3e colonne.

Lorsque vous serez sur le site, il suffit de remplir le formulaire et de faire un premier dépôt pour commencer à jouer. C’est aussi simple que cela.
Attention : les paris sur internet sont interdits aux personnes ayant moins de 18 ans. Pour ouvrir un compte, vous devez avoir une adresse en Belgique.

Parier sur la Coupe du monde : la cote des favoris

Ci-dessous les cotes affichées par une sélection de bookmakers belges pour les favoris à la victoire finale.

Site Victoire du BrésilVictoire de la France Victoire de l’Angleterre
Bet7775,507,007,00
betFIRST5,507,007,00
Ladbrokes6,506,508,00
Unibet6,007,507,50
Bwin 6,006,506,50

Vous voulez miser sur le vainqueur du tournoi ? Cliquez sur la cote de votre choix afin d’accéder au site et placez votre prono. Si vous n’avez pas encore de compte, ouvrez-en un en quelques secondes.
Pour être certain de profiter des cotes les plus concurrentielles du moment, vous avez 2 choix :

  • Engagez votre pari le plus tôt possible : plus on se rapproche du début de la compétition, moins les cotes seront intéressantes.
  • Faites votre inscription sur plusieurs bookmakers : vous serez ainsi certain d’obtenir les meilleures cotes à tout moment.

Qui peut remporter la Coupe du Monde 2022 ?

Parmi les 3 équipes qui sont données gagnantes, le Brésil n’est pas en position de remporter le tournoi. Principalement à cause d’un problème de mentalité : les joueurs ne font pas les efforts tous ensemble, une condition sine qua non pour être performant dans le football contemporain. Ce n’est pas un hasard si la Seleçao n’a plus gagné de titre mondial depuis 2002.

La France a les armes pour s’imposer, malgré une grosse incertitude dans l’entrejeu. Comme avant chaque grande compétition, le onze est en chantier. Mais les Bleus ont gagné la Ligue de Nations en battant l’Espagne en finale. Ils ont de la ressource.

L’Angleterre a aussi le profil pour triompher. Elle a atteint la finale du dernier Euro et a fini 3e lors du Mondial 2021.

Les Three Lions ont pris une nouvelle dimension depuis l’explosion de la génération Mount-Foden-Grealish. L’équipe combine à la fois rigueur tactique et créativité. Malgré tout, elle reste assez friable en défense.

Autre nation à suivre : l’Espagne. Après des années compliquées, la Roja a opéré un retour en grâce. Elle est parvenue en finale de la Ligue des nations après avoir notamment battu l’Italie.

Plus important : elle a retrouvé son jeu flamboyant à une touche de balle grâce à l’émergence d’une génération exceptionnelle qui a été formée au Barca (Traoré, Torres, Pedri, Gavi, Fati…).

Parier sur les matchs de poules de la Belgique pour la Coupe du Monde

Les Diables rouges sont dans le Groupe F, en compagnie du Canada, du Maroc et de la Croatie.
Voici la liste des rencontres :

  • 23 novembre (22h) : Belgique-Canada
  • 27 novembre (16h) : Belgique-Maroc
  • 1er décembre (18h) : Croatie-Belgique

Pour les Belges, affronter le Canada en ouverture du tournoi est idéal. Cela leur permettra de se mettre en jambe. Ils devront toutefois se méfier de la fougue d’un adversaire qui fête sa première qualification en phase finale.

Le Maroc sera autrement plus coriace. Les Lions de l’Atlas ont une animation offensive de qualité, mais une défense assez permissive. Les Diables devraient normalement s’imposer.

Le match face à la Croatie pourrait être la finale. En fonction des résultats précédents, il se peut que la Belgique soit déjà qualifiée avant d’aborder la rencontre. Cela permettra à Roberto Martinez de procéder à certains ajustements. Depuis le dernier Mondial, les Croates sont sur la pente descendante. Les Belges prendront normalement les 3 points.

Les types de paris à ne pas manquer sur la CdM 2022

🏆 Qui va se qualifier pour les 8e/Qui va terminer 1er de son groupe

Étant donné que les grosses nations sont protégées par le système de chapeau, elles devraient normalement sortir en tête de leur groupe.
Malgré tout, certaines surprises peuvent se produire. Si vous êtes prudent, misez sur la qualification. Il faut que l’équipe termine 1re ou 2e pour que vous remportiez votre prono.

✔ La finale ira-t-elle au-delà du temps réglementaire ? Oui

C’est un pari spécial qui peut rapporter gros. Lors des 6 dernières finales, la moitié d’entre elles ont fini sur un score de parité.
Miser sur le match nul est donc une opportunité à ne pas manquer, surtout si deux équipes tactiquement bien en place s’affrontent. Par exemple : Espagne-Allemagne ou Angleterre-Belgique.

⚽ Parier sur le meilleur buteur du Mondial 2022

À l’heure actuelle, trois joueurs ont les faveurs des sites de pronos : Harry Kane, Romelu Lukaku et Kylian Mbappé.

Le futur Soulier d’Or obéit généralement à deux critères : il fait partie d’une équipe qui atteint généralement les demi-finales et il est le tireur de penaltys attitré de son équipe.

Des 3 noms cités, seul Harry Kane a une chance d’être le meilleur buteur du Mondial 2022.

🥅 Meilleur passeur du tournoi

C’est un prono qui nécessite de bien connaître le dispositif tactique des équipes, mais aussi le style des joueurs sur lesquels on mise.
Parmi les favoris, on retrouve Kevin De Bruyne, Lionel Messi ou Neymar. Étant donné son positionnement sur le terrain, Neymar a peu de chance d’être le meilleur passeur.
Messi, qui évolue au cœur du jeu, peut gagner ce titre. Mais cela dépendra avant tout de la capacité de l’Argentine à être performante sur le long terme.

De Bruyne a de fortes chances de terminer meilleur passeur. Il a distillé 4 passes décisives avec Manchester United lors de la Ligue des champions 2021-2022. De plus, la Belgique a de fortes chances d’arriver au minimum dans le dernier carré de la compétition.