Contenu commercial | 18+ | 21+ | Termes et conditions applicables | Jouez avec modération!

Parier sur le meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022 : qui sera le prochain Soulier d’Or ?

L’essentiel à connaître si vous voulez parier sur le meilleur buteur de la Coupe du monde : quels sont les favoris au Soulier d’Or ? À quel moment placer son prono ?

Le Mondial 2022 se déroulera au Qatar entre le 20 novembre et le 18 décembre.

Avec quel site parier sur le meilleur buteur de la Coupe du Monde ?

SitePromos compatibles avec la Coupe du MondeFaites votre inscription
betFIRST

code promo betfirst
✔ Multiway +
Bwin
✔ Jetons « Cote boostée » et « Pari sans pression »
Unibet

✔ Bet Builder

Ladbrokes

✔ Big Combo
✔ Boosted odds
Bet777
✔ Paris à la demande

Cliquez dans le tableau ci-dessus pour ouvrir un compte sur le bookmaker de votre choix. Une fois votre compte ouvert, pariez sur le futur Soulier d’Or du Mondial 2022.

Parier sur le meilleur buteur de la Coupe du Monde : les favoris selon les bookmakers

🥅 Harry Kane

Kane est sans conteste le favori numéro 1 au Soulier d’Or. En 2018, c’était lui qui avait remporté le titre, et ce malgré la 4e place de l’Angleterre.
L’avant-centre de Tottenham a 3 atouts : c’est un buteur très régulier, c’est le tireur de penalty attitré de son équipe, et cette dernière est favorite au titre.

Autant de raisons qui font qu’il a la meilleure cote parmi tous les prétendants.

🥅 Kylian Mbappé

Mbappé est l’arme fatale du Paris Saint-Germain, mais il est moins prolifique en équipe de France. Deux raisons à cela : il joue comme ailier, donc il est moins souvent à la finition, et il ne tire pas les penaltys. Cette tâche revient généralement à Benzema ou à Griezmann.

Mbappé pourrait toutefois profiter d’un possible forfait de Benzema pour être placé en pointe et donc avoir plus de ballons à négocier. Cela est cependant à mettre au conditionnel.

Dans l’état actuel des choses, l’attaquant du PSG ne semble pas en course pour devenir le meilleur buteur de la compétition, d’autant qu’il existe de réelles interrogations sur le niveau des Bleus à cause des nombreuses blessures de joueurs clés.

parier meilleur buteur coupe du monde

🥅 Neymar

Revenu en grâce au PSG au début de la saison 2022-2023, Neymar postule logiquement au titre de meilleur scoreur du tournoi. Il est néanmoins peu probable qu’il le devienne.

C’est un attaquant brillant, capable de fulgurance, mais qui manque de constance. Certes, il joue en pointe et devrait avoir des opportunités. Mais en Coupe du Monde, les joueurs techniques sont rarement récompensés. Pour preuve : les meilleurs buteurs sont presque toujours des attaquants de fixation (Klose, Müller, Kane, Villa, Forlán…)

Neymar devrait donc marquer des buts importants, mais il ne sera pas en haut de l’affiche. Sans compter que le Brésil n’est pas certain d’avoir une place dans le dernier carré.

🥅 Lionel Messi

Messi dispose d’une belle cote en raison de son talent. Il est capable de marquer des buts de n’importe où sur le terrain, mais aussi sur coup de pied arrêté.
Mais la Pulga n’a jamais été étincelante sous le maillot national. De plus, il pâtit des mauvaises performances de l’Argentine au Mondial.

En 2018, les Argentins avaient été surclassés par la France en huitièmes de finale. Cette année encore, ils devraient proposer un jeu attractif, mais malheureusement peu efficace. Et Messi ne pourra pas porter l’équipe à lui seul.

🥅 Karim Benzema

Benzema a de nombreux arguments à faire valoir. Premièrement, il occupe le poste d’attaquant de pointe. Deuxièmement, il tire certains penaltys. Malgré tout, il semble que cette tâche soit partagée avec Griezmann et Mbappé en fonction des circonstances.

La performance de l’équipe de France sera la clé pour Benzema. À l’Euro 2020, il s’été mué en sauveur à plusieurs reprises, mais n’avait pas pu éviter l’élimination. Reste à savoir si l’équipe sera performante. Si oui, l’attaquant du Real Madrid sera un outsider à ne pas négliger.

🥅 Romelu Lukaku

Lukaku a une importance capitale chez les Diables Rouges, mais il est rarement récompensé. Ce qui est étrange, car une grande majorité des Souliers d’Or ont le même profil que lui : ils évoluent dos au but, fixent le jeu et terminent les actions.

Cette année encore, Lukaku aura une part décisive dans les performances de son équipe, mais il y a peu de chance pour qu’il fasse exploser les records de buts.

Les choses à savoir si vous désirez parier sur le meilleur buteur du Mondial 2022

Voici quelques conseils si vous misez sur le futur Soulier d’Or

  • Pariez le plus tôt possible : ce prono est un enjeu à long terme. Miser le plus tôt possible pour bénéficier des cotes les plus attractives. Avant le début du Mondial. Ne vous inquiétez pas : si le joueur est blessé et ne participe pas au tournoi, on vous remboursera (les conditions peuvent toutefois varier selon les sites).
  • Le Soulier d’Or tire les penaltys : le joueur qui sera le meilleur buteur de la Coupe du Monde est forcément celui qui tire les penaltys de son équipe. Ce type de coup de pied arrêté est un réservoir à but non négligeable. Au Mondial 2018, Harry Kane avait remporté le Soulier d’Or en marquant 6 buts, dont 3 penaltys. Griezmann (Soulier d’Argent) avait inscrit 4 réalisations, dont 2 penaltys.
  • L’équipe du Soulier d’Or atteint les demi-finales : le meilleur buteur fait partie d’une sélection qui atteint généralement le dernier carré de la compétition. Quelques contre-exemples existent : James Rodriguez, qui a été Soulier d’Or en 2014 alors que la Colombie a été sortie en quart de finale.

Quelques chiffres sur les meilleurs buteurs de la Coupe du Monde

  • En 2016, Harry Kane avait été sacré Soulier d’Or avec 6 réalisations, derrière Antoine Griezmann et Romelu Lukaku (4 buts chacun).
  • Depuis 1978, le meilleur buteur inscrit en moyenne 6 réalisations. Exception notable : Ronaldo, qui avait marqué 8 buts lors du Mondial 2022.
  • Le record de but pour une édition est tenu par le Français Just Fontaine : il a fait trembler 13 fois les filets lors de la Coupe du Monde 1958.