Contenu commercial | 18+ | 21+ | Termes et conditions applicables | Jouez avec modération!

Parier sur le basket depuis la Belgique : meilleurs sites, compétitions, types de pronos

Notre guide complet pour parier sur le basket depuis la Belgique : quels sont les bookmakers les plus intéressants ? Sur quelles compétitions peut-on miser ? Quels pronos sont disponibles ?

Les sites pour parier sur le basket depuis la Belgique

Meilleurs bookmakers de Belgique Avantages Ouvrez un compte en quelques minutes
betFIRST
betfirst basket
Betfirst TV
Ladbrokes
ladbrokes basket
Cotes attractives
Bingoal
Bingoal basket
Paris live height: 81px; »>
Unibet
unibet basket
ZEbet
zebet basket
House of Coach

Comment choisir son bookmaker pour parier sur le basket depuis la Belgique  ?

Trois critères doivent vous guider dans le choix de votre site de pari :

  • Cotes : plus elles sont élevées, plus votre gain sera important. Les sites ont en général des sportsbook assez équilibrés. Certains d’entre eux sont plus concurrentiels sur les 1N2, mais beaucoup moins sur les autres types de paris.
  • Formules de jeu spéciales : le bookmaker propose-t-il un cash out ? Un bonus sur les paris combinés ? Plus vous trouverez de promos permanentes, plus l’offre sera intéressante sur le long terme.
  • Ergonomie : le site est-il agréable à utiliser ? Dispose-t-il d’une application mobile de bonne facture ? La navigation est-elle aisée ? Tous ces critères auront un impact sur votre expérience de jeu.

Si vous n’arrivez pas à faire votre choix, ouvrez un compte sur plusieurs sites à la fois. Vous aurez la possibilité de jongler avec les meilleures cotes et ainsi d’obtenir de meilleurs bénéfices.

Toutefois, vous n’avez pas le droit de vous inscrire plusieurs fois sur le même bookmaker.

Parier sur le basket depuis la Belgique : les compétitions à l’affiche

Parmi les compétitions ouvertes aux paris en Belgique, vous trouverez :

  • NBA, WNBA, NCAA
  • Championnats nationaux : Chine, France, Espagne, Allemagne, Turquie…
  • Compétitions FIBA : Coupe du monde, Tournoi olympique, TQO, Euro, Champions League, Europe Cup, EuroLeague, EuroCup…
  • Compétitions e-Sport : NBA2K

parier basket

Les paris basket accessibles depuis la Belgique

Les paris sur le basket sont assez différents de ceux que l’on trouve sur les autres sports comme le foot ou le tennis. Voici quelques exemples.

🏀 Vainqueur 1-2

C’est un pari qui est gagnant si vous trouvez l’équipe qui va s’imposer à la fin du temps réglementaire. S’il y a match nul, votre mise sera remboursée.

Étant donné que le score de parité n’est pas pris en compte, la probabilité de remporter ce type de pari est plus élevée que pour un 1N2 classique. Par contre, les cotes sont légèrement moins intéressantes.

🏀 Paris à long terme

Ensemble de pronos dont l’échéance se situe à plusieurs mois. Vous pouvez par exemple miser sur le vainqueur du championnat ou de la conférence, sur les équipes qui atteindront les play-offs ou sur le meilleur marqueur à l’issue de la saison.

Étant donnée l’évolution des cotes, il est conseillé d’engager ce type de prono le plus tôt possible. Plus vous traînez, moins les cotes seront intéressantes.

🏀 Parité du nombre de points

Vous devez deviner si le total des points de la rencontre sera pair ou impair. Ce genre de pari ne nécessite aucune compétence technique. Gagner relève du hasard pur.

🏀 Handicap

C’est un type de prono très prisé au basket. Chaque équipe part avec un avantage ou un retard de point. Si elle s’impose malgré ce différentiel, vous remporterez votre pari.

Exemple : vous pariez sur « Houston +20 » contre Washington. Si Houston s’incline 110-91, votre enjeu est gagnant. Par contre, si le score final est de 120-90, vous avez perdu.

🏀 Marge du vainqueur

Trouvez l’écart de points entre l’équipe qui remporte le match et son adversaire. Les cotes sont intéressantes car il y a en réalité 2 paris par issue : la victoire d’une équipe ET la différence de points.

Exemple : vous misez sur « Victoire par 14-16 » des Chicago Bulls face aux Golden State Warriors. Votre pari sera gagnant si les Bulls gagnent 114-100. Par contre s’il y a 118-100, vous avez perdu.

🏀 Paris spéciaux

Certains sites proposent aussi des paris spéciaux, sur les drafts NBA notamment. Pour gagner, vous devrez deviner qui sera choisi au 1er, 2e, 3pick…

Nos conseils pour parier sur le basket

Vous ne connaissez pas toutes les subtilités du basket ? Voici quelques astuces qui vous éviteront de vous faire piéger.

NBA/basket européen

Le basket américain et le basket européen sont radicalement différents, à la fois en termes de fréquence de matchs, de pourcentage de victoire ou même de nombre de points marqués.

  • Les rythmes sont différents : aux États-Unis, les équipes jouent tous les 3 jours et enchaînent plus de 80 matchs en poules. En Pro A, il n’y a que 34 matchs de championnat et les équipes ne jouent qu’une fois par semaine. Étant donné qu’il y a plus de rencontres en NBA qu’en France, la volatilité des résultats est plus élevée : il n’est pas rare qu’une franchise rate totalement un match. Peu importe, puisqu’elle pourra se rattraper 3 jours plus tard.
  • Les équipes US ne gagnent pas autant de matchs qu’en Europe : conséquence directe de l’enchaînement des rencontres, les meilleures franchises américaines terminent la première phase avec environ 70 % de victoire. En France, le champion 2019 Lyon-Villeurbanne a remporté plus de 80 % de ses matchs.
  • Nombre de points : en Europe, les équipes qui marquent plus de 100 points sont rares. En NBA, presque toutes dépassent ce seuil.
  • Temps de jeu : les quarts temps font 12 minutes aux États-Unis et 10 minutes en Europe. Ne vous faites donc pas piéger si vous engagez des pronos de dernière minute en live.

Parier basket en Live

Plus que dans n’importe quel autre sport, les retournements de situation sont très nombreux au basket. Si vous souhaitez parier en direct, nous vous conseillons d’avoir accès à la retransmission de la rencontre.

Certains sites comme bet777 ou Unibet diffusent les compétitions de basket. Vous pourrez à la fois regarder le match et suivre l’évolution des cotes sur la même fenêtre, sans avoir à faire des allers-retours entre la vidéo et la fenêtre de pari.

Pensez au cash out si votre pari tourne mal

La pire erreur si la chance tourne est d’engager un nouveau pari pour « se refaire ». La plupart des bookmakers proposent une assurance appelée « Cash Out ». Si vous sentez que vous allez perdre, déclenchez-la et le site vous remboursera une fraction de votre mise, ou de vos gains si le pari est gagnant au moment où vous demandez le cash out.

Faites toutefois attention avec le retrait anticipé, car, sur certains sites, tous les paris n’y sont pas éligibles. Sur Bingoal par exemple, seuls les enjeux placés en live peuvent faire l’objet d’un cash out.