Contenu commercial | 18+ | 21+ | Termes et conditions applicables | Jouez avec modération!

Classement Jupiler Pro League : calendrier, organisation de la compétition, conseils de paris

Découvrez les subtilités sur classement Jupiler Pro League : influence du calendrier sur la hiérarchie, composition des play-offs en fonction de la position des équipes…

Site Bonus à l’inscription Accédez au classement Jupiler Pro League
Unibet

unibet jupiler pro league

Tous les détails sur le site de l’opérateur [CCTA cta_id=114283 design=button Unibet-Belgique FR-EventSport_BetOnTheMatch-Article Event-Sports Betting activity=”Sports Betting”]
Betfirst

betfirst jupiler pro league

Plus d’infos sur le site de Betfirst Belgique [CCTA cta_id=113468 design=button Betfirst-Belgique FR-EventSport_BetOnTheMatch-Article Event-Sports Betting activity=”Sports Betting”]
Ladbrokes

ladbrokes jupiler pro league

En savoir plus sur Ladbrokes.be [CCTA cta_id=113848 design=button LadBrokes-Belgique FR-EventSport_BetOnTheMatch-Article Event-Sports Betting activity=”Sports Betting”]

Comment accéder au classement Jupiler Pro League sur les sites de paris ?

Tous les bookmakers disposent d’une base de données statistiques complète, avec non seulement le classement Jupiler Pro League, mais aussi l’état de forme de chaque équipe et l’historique des confrontations.

Pour y accéder, voici comment faire :

  1. Commencez par ouvrir un compte sur l’un des bookmakers présentés ci-dessus.
  2. Faites un dépôt.
  3. Accédez à la vue calendrier et choisissez le match du D1 belge qui vous intéresse.
  4. Ouvrez la base de données statistiques.
  5. Cliquez sur « Classement » (ou « Table » si le bookmaker est en anglais).

classement jupiler league

Classement au 03/12/2019 (Ladbrokes)

Calendrier et classement Jupiler ProLeague : les choses à savoir

La Jupiler Pro League a la particularité de se disputer en deux étapes distinctes : une phase classique et des play-offs. Le championnat contient 16 équipes, dont une a été promue de D1B (2e division). Lors des 30 premières journées, chaque équipe rencontre ses adversaires à domicile puis à l’extérieur.

PO1

Les 6 premiers sont reversés en PO1. Ils affrontent donc les 5 autres équipes de tête en format aller-retour. Chaque formation commence avec la moitié des points acquis lors de la phase classique.

À l’issue des PO1, le premier est champion de Belgique et accède à la phase de poules de la LdC. Le deuxième joue le 3e tour de qualification de la Champions League. L’équipe ayant terminé 3e jouera les phases de groupes de la prochaine Europa League.

La répartition des tickets européens peut changer en fonction des résultats de la Coupe de Belgique.

jupiler pro league classement

PO2

Les équipes ayant terminé entre la 7e et la 16e place joueront les PO2 en compagnie des 6 premiers de la Proximus League (2e division). À la différence des années précédentes, le dernier au classement Jupiler Pro League à l’issue de la phase régulière ne sera plus automatiquement relégué.

Les PO2 se disputeront en 4 poules de 4 équipes. Les points sont remis à 0. Les vainqueurs de chaque poule joueront ensuite une demi-finale puis une finale (en aller-retour). Le vainqueur de ce match affrontera le 4e des PO1 pour obtenir la dernière place européenne.

Nos conseils pour parier sur le classement Jupiler Pro League

Le championnat belge a pour particularité d’être assez hétérogène. Aucune équipe ne domine réellement, comme ce peut être le cas en France avec le PSG. Parier sur classement peut donc être assez piégeux. Sur les 5 dernières éditions, seul un club a été 2 fois champion : Bruges en 2016 et 2018.

En première division, il y a 5 équipes dominantes : le Standard de Liège, Anderlecht, le Club Bruges, La Gantoise, Genk. Les PO1 regroupent presque invariablement ces 5 formations auxquelles se rajoute une surprise. Le classement Jupiler Pro League (tout du moins la composition du top) est donc assez facile à déterminer.

Les équipes du top 6 terminent la saison régulière avec entre 50 % et 60 % de victoires. Très peu d’entre elles se font avoir par des équipes de bas de tableau (même si ça peut arriver).

Parier sur les Play-offs

Le comportement des équipes en PO1 et en PO2 est très différent de celui observé lors de la phase régulière.

En PO1, les formations sont de niveau équivalent. L’enchaînement des matchs est éprouvant. Pour marquer des points, les équipes n’ont pas souvent le luxe de pouvoir faire tourner leur effectif. La profondeur de banc fait donc souvent la différence. Plus une équipe a un gros budget, plus elle est avantagée.

En PO2, avec l’arrivée des équipes de deuxième division, le classement des poules ressemble à une loterie. Bien souvent, les équipes de Proximus League sont sur une bonne dynamique et peuvent ainsi jouer les premiers rôles.

Un conseil : si une équipe pressentie pour disputer les PO1 se retrouve finalement reversée en PO2, elle perdra sa motivation. Cela arrive souvent avec les équipes qui sont à la lutte pour la 6e place. Par conséquent, les résultats ne seront pas à la hauteur, et ce malgré des cotes favorables.

Les meilleurs sites pour profiter du calendrier Jupiler Pro League

betfirst jupiler pro leagueBetfirst

Betfirst est l’un des sites de pronos les plus populaires de Belgique. Vous pouvez miser sur la Jupiler Pro League et la Proximus League tout en profitant de cotes relativement attractives.

Le site dispose d’un grand arsenal d’offres promotionnelles : Multiway+ (combiné sur mesure), assurance cash out, Add2Bet (rajouter des paris à un ticket déjà validé), mais aussi le Lucky Club (programme de fidélité).

Ouvrez un compte dès maintenant et débloquez un bonus de premier dépôt. 

unibet jupiler pro leagueUnibet.be

Chaque semaine, Unibet met la JPL à l’honneur : pariez sur les rencontres de votre choix et profitez de plusieurs offres promotionnelles comme le Multi-Boost par exemple (bonus de paris combinés).

Découvrez aussi le Bet Builder, un prono combiné sur mesure à partir de sélections prises sur le même match !

Unibet étant l’un des sponsors officiels de la Jupiler Pro League, vous pouvez suivre le championnat en direct et gratuitement via la Live TV.

Suite à votre inscription sur Unibet.be, vous pourrez récupérer un bonus sur deux vos deux premiers paris.

ladbrokes jupiler pro leagueLadbrokes

Le site Ladbrokes a les meilleures cotes de tous les bookmakers belges sur les paris 1N2 prématch de JPL. C’est bien simple : si vous trouvez mieux ailleurs, contactez le service client et ce dernier procédera à un réajustement de votre pari.

De nombreuses offres promotionnelles vous sont proposées pour booster vos gains : Cash Out, Bet Club (jusqu’à 20 € à gagner tous les lundis), Near Miss football, Multiples boostés.

Ladbrokes offre aux nouveaux joueurs un bonus de 100 % jusqu’à 200 € sur le premier dépôt.

FAQ Classement Jupiler Pro League

  1. Où se trouve le classement Jupiler Pro League sur les sites de paris sportifs ?

Pour y accéder, il suffit d’ouvrir la base de données statistiques de l’un des matchs du championnat. Ensuite, cliquez sur l’onglet du classement.

  1. Quelles sont les différentes phases du calendrier de la JPL ?

Le championnat de 1re division belge se compose d’une phase régulière de 30 journées et de play-offs : les PO1 avec les 6 premières équipes et les PO2 mêlant le reste du classement et les meilleures formations de Proximus League.

  1. Où peut-on regarder la Pro League en streaming ?

À l’heure actuelle, seul Unibet propose de visionner en direct les matchs de JPL et de Proximus League sur le site.